SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal: Juraj Slafkovsky aurait pris ses précautions pour se protéger de Gary Bettman

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
26 août 2024  (16h13)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky et Gary Bettman
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Le directeur-général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait un fabuleux travail de négociateur cet été en octroyant des prolongations de contrat avantageuses à plusieurs jeunes éléments.

Ainsi, Juraj Slafkovsky, Arber Xhekaj, Justin Barron et Kaiden Guhle sont tous sous contrat pour les deux prochaines saisons au minimum, allant jusqu'à huit saisons dans le cas de Slafkovsky.

Ces contrats sont non seulement profitables pour le CH, mais aussi pour ces derniers, et particulièrement en ce qui a trait à ce même Slafkovsky.

En plus des 60 800 000$ qu'il empêchera grâce à ce pacte, qui entrera en vigueur l'an prochain, le premier choix au total du repêchage de 2022 aurait pris ses précautions dans le but de se protéger d'un potentiel lock-out.

En effet, rappelons que la convention négociée avant le début de la campagne 2012-13 viendra à son terme après la saison 2025-26 et les risques de lock-out sont toujours présents lors de ces périodes de transition.

Des précautions supplémentaires pour Juraj Slafkovsky

Selon les recherches de l'analyste de TSN, Travis Yost, près de 80% des joueurs de la LNH ayant paraphé une nouvelle entente depuis le début du mois de janvier auraient pris soin d'inclure des bonis à la signature qu'ils recevront lors de la campagne 2026-27.

Ainsi, si Gary Bettman et ses associés devaient, à ce moment, cesser les activités de la Ligue nationale pour une période indéterminée, les joueurs en question arriveraient tout de même à être payés.

C'est notamment le cas de Slafkovsky, à qui le Tricolore devrait verser un montant de trois millions de dollars à l'été 2026, d'après PuckPedia.

Guhle, dont le prochain contrat arrivera à échéance en 2031, n'aurait quant à lui pas pris cette précaution.

Bref, le jeune Slovaque peut remercier son agent Gerry Johansson, qui a effectué un excellent travail pour assurer dans les négociations avec Kent Hughes et le CH.

Crédit: TVA Sports
LES JOUEURS DE LA LNH SE PROTÈGENT CONTRE UN LOCK-OUT

SONDAGE

Croyez-vous qu'il y aura un lock-out de la LNH lors de la campagne 2026-27?

Oui7831.1 %
Non17368.9 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT