CH de Montréal et reconstruction: Nick Suzuki vient de dévoiler un élément qui l'agace au plus haut point

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
12 septembre 2024  (10h31)
PARTAGER

Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, entamera le mois prochain sa sixième campagne dans la LNH et sa troisième avec un « C » brodé sur son chandail.

Celui qui représente le visage du CH à l'heure actuelle s'est récemment entretenu avec Félix Séguin, de la chaîne TVA Sports, pour répondre à plusieurs questions sur la direction que prend la reconstruction et sur ses objectifs à venir.

Ayant connu sa meilleure saison en carrière sur le plan personnel l'an dernier (33 buts et 77 points), Suzuki avoue qu'il n'a pas toujours été facile de patienter pour des résultats et de perdre à répétition ces dernières années.

« En tant que joueur, ce fut difficile de rester patient à travers cette reconstruction. Je déteste perdre plus que n'importe qui. Ce n'était pas plaisant pour moi de vivre cela. Cependant, je vois la lumière au bout du tunnel. » - Nick Suzuki

Une équipe prête à passer à la prochaine étape?

À l'aube d'une troisième saison, depuis le début de ce processus entamé à l'hiver 2022, le numéro 14 estime que les attentes seront différentes en vue de la saison 2024-25, en comparaison avec les précédentes.

Le message lancé par le directeur général Kent Hughes en procédant à l'acquisition d'un marqueur né de la trempe de Patrik Laine y est certainement pour quelque chose.

« Les attentes et les objectifs vont changer cette année. Depuis le début de la phase de reconstruction, c'est l'année où les objectifs seront les plus élevés. » - Nick Suzuki

Affirmant sans hésitation que l'équipe visera une première participation aux séries éliminatoires depuis le printemps 2021, Suzuki est d'avis que la troupe de Martin St-Louis pourrait causer la surprise au sein d'une division Atlantique où tous les scénarios semblent possibles!

« On peut surprendre beaucoup d'équipes. On a maintenant de la profondeur et de bons éléments à toutes les positions. On veut grandir comme une équipe qui sait comment gagner des matchs. C'est la chose la plus importante pour nous en ce moment. »

Est-ce que le CH pourra devancer les Red Wings, les Sénateurs et les Sabres et devenir la première de ces quatre formations en reconstruction à retrouver sa place en séries? Les prochains mois le diront.

Crédit: TVA Sports
NICK SUZUKI CROIT AUX SÉRIES : « LES OBJECTIFS VONT CHANGER CETTE ANNÉE »

SONDAGE

Le CH a-t-il une réelle chance de se qualifier en séries, selon vous?

Oui23384.4 %
Non4315.6 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS