MAJEUR: Pierre-Luc Dubois change d'adresse et quitte Los Angeles

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
19 juin 2024  (15h06)
PARTAGER

Après une seule saison en Californie, le Québécois Pierre-Luc Dubois pliera à nouveau ses bagages.

Les Kings de Los Angeles ont effectivement annoncé avoir échangé Dubois aux Capitals de Washington, en retour du gardien de but Darcy Kuemper.

Il s'agit d'une transaction à un contre un.

« Les Kings de Los Angeles et les Capitals de Washington sont en train de finaliser un échange qui enverrait Pierre-Luc Dubois à Washington et Darcy Kuemper à Los Angeles, selon Pierre LeBrun. »

Ce mouvement de personnel est une fin heureuse pour les Kings de Los Angeles, alors que des rumeurs de rachat de contrat avaient fait surface dans le dossier de Pierre-Luc Dubois.

Il s'agit donc d'un deux dans un pour le directeur-général Rob Blake, puisque les Kings règlent, à court terme, leurs problèmes devant le filet et se départissent également du lourd contrat de 8 500 000$ pour sept saisons supplémentaires qu'ils ont accordé à Dubois l'été dernier.

Kuemper, lui, touchera 5.25 millions de dollars pour les trois prochaines campagnes.

Dubois, 25 ans, en sera à une quatrième formation dans la LNH, lui qui a fortement déçu après avoir été acquis à prix d'or en provenance des Jets de Winnipeg.

Celui qui fut repêché troisième au total par les Blue Jackets de Columbus en 2016 n'aura pas été en mesure d'amasser plus que 40 points (16 buts) en 82 rencontres de saison régulière et un but seulement en cinq joutes éliminatoires, dans l'uniforme des Kings.

Il aura désormais la chance de redorer son blason à Washington au sein d'une formation qui se dirige lentement mais sûrement vers une reconstruction.

SONDAGE

Quelle équipe remporte cette transaction, selon vous?

Les Capitals10630.5 %
Les Kings12937.1 %
C'est gagnant-gagnant11332.5 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS