Nordiques: PKP lance un cri du coeur et il confirme enfin le tout aux Québécois

PUBLICATION
Keven Mawn
10 juin 2024  (11h30)
PARTAGER

Selon nos observations avec la franchise de l'Utah, ramener les Nordiques de Québec coûtera plus d'un milliard de dollars, ce qui est une somme astronomique, considérant les moyens de Québecor.

Le nouveau propriétaire des anciens Coyotes de l'Arizona a déboursé 1,2 milliard de dollars afin d'amener l'équipe en Utah. Beaucoup de bidous, en gros.

Récemment, le premier ministre du Québec, François Legault, a affirmé que Québecor devrait recevoir un soutien financier externe pour ramener les Nordiques de Québec.

« Je sais que Pierre Karl Péladeau n'a pas l'argent pour mettre le montant total. On parle de plus de 1 milliard $, mais là, il serait temps qu'il s'associe avec d'autres personnes et qu'on dépose une vraie offre. Je pense que M. Bettman, s'il a une vraie offre sur la table, il va la considérer. » - François Legault

PKP s'ouvre sur les Nordiques de Québec

Lors de son entretien avec Paul Arcand, PKP a admis qu'il aura certainement besoin de soutien financier, s'il veut relancer les Bleus.

Avec l'augmentation vertigineuse du prix d'une franchise de la LNH, il ne pourra simplement pas faire autrement...

Cependant, il semble que selon ses dires, Gary Bettman n'a pas pris de mesure concrète en ce qui concerne la perspective de voir le retour de Québec dans la Ligue nationale de hockey.

« Pour une fois, je dirais que le premier ministre a raison. Effectivement, le prix des clubs de hockey a augmenté de façon exponentielle. [...] Si on était plusieurs à se mettre ensemble, en effet, la facture serait plus basse.

Ça arrive de parler de ça avec ceux et celles que je rencontre. Parfois, malheureusement, c'est la poule et l'oeuf. Il y aura un intérêt seulement si une équipe devient éventuellement disponible. Les gens ont autre chose à faire que de parler pour ne rien dire. Donc, y a-t-il des signaux clairs envoyés par la ligue? Pour l'instant, je ne pense pas qu'on puisse conclure qu'il y en a. Peut-il y en avoir? Le gouvernement du Québec et le premier ministre continuent les démarches dans lesquelles ils sont engagés, et c'est certainement une opération appropriée. »

- Pierre Karl Péladeau

Son cri du coeur a été affiché en public, donc il reste à savoir si quelqu'un repérera le signal envoyé par le propriétaire des Alouettes de Montréal.

Crédit: TVA Sports - RETOUR DES NORDIQUES: PIERRE KARL PÉLADEAU PRÊT À TROUVER DES PARTENAIRES

SONDAGE

Le retour des Nordiques de Québec: Pierre Karl Péladeau est-il l'homme de la situation?

Absolument9942.9 %
Non, pas vraiment13257.1 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS