L'un des plus grands rivaux d'Arber Xhekaj poussé vers la sortie à Toronto?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
10 août 2024  (12h50)
PARTAGER

Contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre, les Maple Leafs de Toronto n'ont pas procédé à des changements majeurs au sein de leur offensive durant cette saison morte.

Le directeur-général Brad Treliving a effectivement décidé de faire confiance à son Big-4 pour une saison supplémentaire, et le seul départ à signaler est celui de Tyler Bertuzzi, via le marché des joueurs autonomes.

Les retours de Max Domi et de Connor Dewar ont eux été confirmés par l'organisation de la Ville-Reine afin d'épauler Auston Matthews, William Nylander, Mitch Marner et John Tavares.

Selon le site The Hockey Writers, un autre nom connu pourrait également quitter le navire avant le début de la campagne 2024-25, et on parle ici du vétéran dur à cuire Ryan Reaves.

Un rival d'Arber Xhekaj échangé dans une autre division?

L'expérience Reaves ressemble jusqu'ici à un fiasco total pour les Leafs.

La signature de l'attaquant de 37 ans fut l'un des premiers gros mouvements de personnel orchestrés par Treliving, afin d'apporter une bonne dose d'expérience et de robustesse à la formation.

Le contrat de trois saisons, d'une valeur annuelle de 1.350 millions de dollars, octroyé à un joueur vieillissant comme Reaves paraît très mal un an plus tard.

Bien qu'il ait toujours été apprécié de ses coéquipiers, l'ancien des Blues, des Penguins, des Golden Knights, des Rangers et du Wild n'a absolument pas servi à la cause des Leafs la saison dernière.

Laissé de côté plus souvent qu'à son tour par Sheldon Keefe, Reaves, mesurant six pieds deux pouces et pesant 226 livres, n'a ainsi obtenu que six points et a cumulé un temps de jeu moyen de huit minutes et six secondes en 49 rencontres.

Avec la venue possible de jeunes pousses telles que Easton Cowan et Fraser Minten, il est maintenant loin d'être assuré que Reaves figurera dans les plans du nouvel entraîneur-chef, Craig Bérubé, au mois d'octobre.

Est-ce qu'une équipe possédant une large marge de manoeuvre sous le plafond salarial, comme les Sharks, les Blackhawks ou les Flames pourrait présenter un intérêt pour l'intimidant bagarreur qu'est Ryan Reaves?

À suivre...

Source: The Hockey Writers
Maple Leafs' Enforcer Could Be Headed for Trade With Bolstered Forward Lineup

Crédit: RDT
Bombe à Toronto: Ryan Reaves échangé?

SONDAGE

Ryan Reaves et Arber Xhekaj jetteront-ils encore les gants l'un contre l'autre cette saison?

Oui11574.7 %
Non3925.3 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS