Autre échange dévoilé: P-L Dubois réagit et Renaud Lavoie sort une grande info

PUBLICATION
Keven Mawn
20 juin 2024  (1h57)
PARTAGER

Le secteur des échanges s'est animé récemment, avec plusieurs transactions importantes, notamment celle impliquant Pierre-Luc Dubois.

Il est bon de se souvenir que le Québécois a été transféré des Kings de Los Angeles aux Capitals de Washington en échange du gardien vétéran Darcy Kuemper. On peut dire que l'échange impliquant Jakob Markstrom a causé des remous, apparemment.

Rob Blake, directeur général des Kings de Californie, a jeté l'éponge sur le natif de Sainte-Agathe-des-Monts après une seule saison, sans grande surprise.

Quelle a été la réaction de Pierre-Luc, à votre avis?

Il aurait pu être déçu, mais en réalité, c'est le contraire qui s'est produit.

Pat Brisson confirme que Dubois est content de cette nouvelle opportunité

Par l'intermédiaire de X, l'agent de PLD, Pat Brisson, a partagé la réaction en direct de son client, montrant qu'il reste optimiste malgré cette fin dramatique.

« Pat Brisson au sujet de Dubois qui quitte LA pour rejoindre les Caps.

"PLD est actuellement dans un avion, mais j'ai pu échanger avec lui au sujet de l'opportunité de jouer pour les Capitals de Washington. Il est très enthousiaste et a hâte de relever le défi. » - Darren Dreger

Et Renaud Lavoie partage ce détail très pertinent de la transaction:

« Le contrat de Pierre-Luc Dubois amène une certaine flexibilité alors que son plus gros bonis à la signature (8M$) a été donné à la signature du contrat. Il ne reste que 11,5M$ en bonis pour les 7 prochaines saisons ce qui représente environ 20% du contrat total qu'il reste à payer. » - Renaud Lavoie

Dubois, âgé de 25 ans, a encore sept ans de contrat et gagne en moyenne 8,5 millions de dollars. Cette année, il a marqué 16 buts et a accumulé un total de 40 points en 82 matchs.

SONDAGE

Pierre-Luc Dubois sera-t-il premier centre des Capitals de Washington?

Oui13031.4 %
Non28468.6 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS