Voici le prix que devra payer le CH pour rapatrier Sean Monahan et Tyler Toffoli

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
30 mai 2024  (10h33)
PARTAGER

La cuvée des joueurs autonomes de cette année en sera une très bonne, surtout pour les équipes cherchant à ajouter du punch offensif.

Plusieurs potentiels attaquants Top-6 seront disponibles sur le marché. Parmi ceux-ci, Steven Stamkos, Jake Guentzel, Sam Reinhart, Jonathan Marchessault et Elias Lindholm attirent notamment l'attention.

Du côté de Montréal, l'ouverture du marché sera aussi intéressante, puisqu'il s'agit de la première fois depuis le début de l'ère Hughes et Gorton qu'on sent qu'il pourrait réellement y avoir du mouvement le 1er juillet.

D'ailleurs, parlant du CH, deux anciens de la Sainte-Flanelle deviendront aussi agents libres cet été, soit Sean Monahan et Tyler Toffoli, qui ont tous deux terminé la saison 2023-24 dans l'uniforme des Jets de Winnipeg.

Chris Johnston, du site The Athletic, s'est ainsi prêté au jeu des prédictions en tentant de deviner à quoi ressemblera les contrats que signeront les 50 meilleurs joueurs agents libres sans restriction.

Si Kent Hughes souhaite rapatrier l'un de ses deux anciens protégés, ce sera donc 18 339 000$ (6.113 millions pour trois ans) qu'il devra mettre sur la table pour Toffoli, ou bien 15 774 000$ dans le cas de Monahan (5.258 millions pour trois saisons).

Les noms de Marchessault et de Stamkos sont également cités à Montréal.

Bref, reste à voir si Kent Hughes va vraiment se lancer sur le marché, ou bien s'il préférera faire l'acquisition d'un attaquant de premier plan par voie de transaction.

Crédit: Dans les coulisses - 6 M$ POUR TYLER TOFFOLI ET 5 M$ POUR SEAN MONAHAN : LES PROJECTIONS DE THE ATHLETIC

SONDAGE

Lequel de ces deux joueurs aimeriez-vous le plus revoir à Montréal?

Sean Monahan17347.7 %
Tyler Toffoli9827 %
Aucun des deux9225.3 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS