Un Russe absolument titanesque sera bientôt disponible au repêchage pour le CH

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
2 août 2024  (14h41)
PARTAGER

Longtemps considéré comme une « petite équipe », le Canadien de Montréal a pris une nouvelle direction dans les dernières années en ajoutant énormément de poids à la formation.

Depuis leur arrivée en poste, Kent Hughes et Jeff Gorton ont pris soin d'ajouter des joueurs tels que Juraj Slafkovsky, Arber Xhekaj, Kaiden Guhle et Kirby Dach, afin d'entourer les joueurs de petit gabarit que sont Cole Caufield et Brendan Gallagher, par exemple.

À ce propos, une annonce intéressante en provenance de l'Université d'état de Pennsylvanie (Penn State) nous est parvenue, vendredi.

En effet, il est probable que le CH et les 31 autres formations de la LNH aient tourné leurs regards vers la Pennsylvanie, puisque l'université a annoncé l'arrivée éventuelle d'un gigantesque défenseur portant le nom d'Alexander Karmanov.

Âgé de 16 ans, celui-ci mesurerait présentement six pieds onze pouces et pèserait 251 livres! Rien de moins!

« Le défenseur de 6'11, d'origine Moldave et Russe, Alexander Karmanov rejoint l'Université de Penn State (NCAA). »

Avec cette charpente absolument titanesque, Karmanov pourrait un jour faire mal paraître l'ancien capitaine des Bruins, Zdeno Chara, reconnu en date d'aujourd'hui comme le plus grand joueur à avoir joué dans la Ligue nationale de hockey (six pieds neuf pouces).

Car le plus impressionnant dans tout ça, c'est que cet adolescent n'a pas terminé de grandir et de prendre de la masse!

La planète hockey est sous le choc

Évidemment, cette nouvelle a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. En voici quelques unes, accompagnées d'impressionnantes images du jeune Karmanov:

Théoriquement, Karmanov est un espoir qui sera rendu disponible pour le repêchage de 2026, puisqu'il est né le 22 mars 2008.

Étant méconnu du grand public, l'histoire ne dit pas encore si celui-ci possède vraiment les atouts pour jouer à l'avenir dans la meilleure ligue du monde ou s'il fait seulement parler en raison de ses absurdes mensurations.

À noter que la saison dernière, l'arrière né en Moldavie a évolué dans les rangs des moins de 16 ans en Russie et des moins de 18 ans en Biélorussie.

Une chose que l'on peut affirmer avec certitude, cependant, est que certains dirigeants de la LNH, dont peut-être Kent Hughes, suivront son développement avec attention dans les deux prochaines années.

SONDAGE

Aimeriez-vous voir le CH jeter son dévolu sur Alexander Karmanov lors du repêchage de 2026?

Oui20276.5 %
Non6223.5 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS