Un ancien marqueur de 37 buts pour remplacer Patrik Laine sur la deuxième ligne du Canadiens?

PUBLICATION
Will Bloggs
12 octobre 2024  (14h25)
PARTAGER

La blessure à long terme de Patrik Laine représente un défi de taille pour le Canadien de Montréal, laissant un vide important sur le deuxième trio du CH.

Kent Hughes a fait savoir qu'il ne cherchait pas à combler la place de Laine en recrutant un joueur pour le moment. Cela ouvre donc la porte à plusieurs joueurs qui sont déjà dans l'équipe, tels que Joel Armia, Alex Newhook, Alex Barré-Boulet ou peut-être même Josh Anderson.

Mais si ces options ne sont pas satisfaisantes, une autre possibilité pourrait se présenter et c'est de signer Phil Kessel qui est toujours à la recherche d'un contrat dans la LNH cette année.

Selon Pierre LeBrun, Phil Kessel s'entraîne activement et souhaite encore prouver qu'il peut aider une équipe dans le show.

« Nous avons parlé de lui à quelques reprises l'an dernier. Il n'a pas joué dans la LNH. Il voulait le faire. Il est toujours prêt à essayer d'aider une équipe de la LNH. »

« Il est prêt à signer un contrat d'essai professionnel si la situation s'y prête. Et l'une des choses que son camp a fait savoir aux équipes qui ont appelé à son sujet, c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter de sa série d'homme de fer de la LNH. Ce ne sera pas un problème. Il est ouvert à un rôle à temps partiel et à ne pas jouer tous les matchs et je pense que c'est un changement important par rapport au passé. »

- Pierre Lebrun

Le vétéran est prêt à accepter un contrat d'essai professionnel, un espèce de compromis qui permettrait aux équipes de le tester tout en limitant les risques. Contrairement à sa réputation d'homme de fer, il ne cherche pas à jouer tous les matchs et est prêt à accepter un poste plus de rôle dans l'équipe.

Lors de sa dernière saison dans la LNH, il a cumulé 36 points en 82 matchs et sa moyenne depuis 2019 reste de 43 points par saison, ce qui est très acceptable. De plus, il a joué un rôle de mentor qui a été très apprécié à Vegas lors de leur parcours vers la Coupe Stanley.

Pour le Canadien, signer Kessel pourrait être un pari à faible risque et haute récompense. En attendant le retour de Patrik Laine dans l'alignement, Kessel pourrait offrir une solution temporaire efficace.

Source: HABSOLUMENT FANS
Phil Kessel | Une alternative sur le top-6 du Canadien?

SONDAGE

Tenteriez-vous la chance avec Phil Kessel sur le 2e trio du Canadiens?

Oui5938.3 %
Non9561.7 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS