Transaction: un jeune gardien québécois acquis à bas prix par Kent Hughes?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
7 juillet 2024  (14h07)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal possède à n'en pas douter l'une des banques d'espoirs les plus riches de la Ligue nationale de hockey, en particulier depuis la sélection d'Ivan Demidov et de Michael Hage au premier tour, le 28 juin dernier.

La position qui porte le plus à questionnement est cependant devant le filet.

Samuel Montembeault et Cayden Primeau ont effectué un travail plus qu'acceptable la saison dernière pour la jeune formation de Martin St-Louis, mais il serait surprenant que ce duo soit encore en place lorsque l'équipe sera prête à passer à un autre niveau et à compétitionner pour les grands honneurs.

L'Américain de 19 ans Jacob Fowler est le meilleur espoir de l'organisation chez les gardiens de but. Néanmoins, il n'est pas à écarter que Kent Hughes puisse être interrogé à faire l'acquisition d'un autre cerbère, si l'occasion venait à se présenter.

Un duo québécois dans la ligne de mire?

À ce sujet, la possibilité vient d'être soulevée comme quoi le gardien québécois des Sabres de Buffalo, Devon Levi, pourrait se révéler disponible à un prix plutôt raisonnable.

« Si je suis les Leafs, j'appelle Buffalo le plus rapidement possible au sujet de Nick Robertson.

Peut-être qu'ils donneront Devon Levi. » - Nick Alberga

Les Sabres détiennent deux jeunes gardiens prometteurs en Ukko-Pekka Luukkonen et Devon Levi.

Ils devront peut-être éventuellement faire un choix pour conserver un seul des deux, et il s'agirait d'une opportunité rêvée pour Kent Hughes de tenter d'attirer un gardien local et prometteur dans ses rangs, qu'il pourrait jumeler à Samuel Montembeault.

Levi, 22 ans, est natif de Dollard-des-Ormeaux, lui qui est un ex-choix de septième ronde (212e au total) des Panthers en 2020.

À sa première campagne professionnelle, Levi a connu certaines difficultés à s'établir dans la LNH, cumulant un bilan de 10-8-2, une moyenne de buts alloués de 3.10 et un taux d'efficacité de .899.

Ses performances dans la Ligue américaine sont plus encourageantes. En 26 départs, il a conservé une fiche de 16-6-4, 2.57 buts alloués en moyenne, ainsi qu'un taux d'efficacité de .927.

SONDAGE

Seriez-vous satisfaits de l'acquisition de Devon Levi par le Canadien de Montréal?

Oui20860.8 %
Non13439.2 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS