Surprise: Kent Hughes place deux joueurs sur le marché des échanges et ça bouge

PUBLICATION
Steve Thériault
30 mai 2024  (20h20)
PARTAGER

Le nom de David Savard circule depuis plusieurs mois comme un joueur qui pourrait être échangé, notamment lors de la dernière date limite des transactions.

Le vétéran défenseur pourrait certainement apporter de fiers coups de main à une équipe qui recherche un défenseur fiable en défensive, tout en apportant un apport essentiel aux jeunes défenseurs en plein développement.

Comme le rapporte Frank Seravalli, Savard ne serait en fait pas le seul à être sur le marché des échanges.

L'été dernier, le Tricolore a échangé un autre défenseur vétéran, en la personne de Joel Edmundson, le 1er juillet, en échange de choix de troisième et septième ronde.

Savard est dans une position différente en tant que défenseur droitier, où il y a une forte demande, mais les Canadiens le sont aussi, cette fois-ci.

Ils auront besoin de vétérans pour aider à guider les jeunes dans leur alignement cette saison, mais Montréal est également dans une impasse en défense, avec de nombreux jeunes qui arrivent. Les Canadiens écouteront les offres pour Savard, même s'ils finissent par le garder tout l'été, pour entamer les premières conversations avant la date limite des échanges de l'année prochaine.- Frank Seravalli

.

Ses propos ont plein de sens, autant du côté de la demande de Savard que la position des Canadiens de Montréal.

Mais Frank n'en demeure pas là. Il mentionne également que Christian Dvorak est sur une liste de 20 joueurs susceptibles d'être échangés dans la LNH.

Il indique que Dvorak a peiné à demeurer en santé depuis son arrivée à Montréal, en septembre 2021. Une acquisition de Marc Bergevon, alors DG du CH. Même lorsque Dvorak était en santé, il n'a pas réussi à atteindre les attentes.

Il mentionne en toute fin de ce paragraphe, au sujet de Dvorak :

« Montréal transigera Dvorak. Les seules questions étant de savoir quand (maintenant ou plus tard) et comment (échange ou agence libre). » - Frank Seravalli
.

Il affirme également, dans un autre ordre d'idée, que Mitch Marner, comme plusieurs le savaient déjà, sera échangé. Il est d'ailleurs au tout premier rang des joueurs susceptibles de changer d'adresse dans la LNH.

Reste à voir si le patron du Canadiens, Kent Hughes, réussira à transiger ces deux joueurs.

Le papier de Seravalli:

L'article de Frank Seravalli peut être consulté ici.

Crédit: Habs Et LNH - Échanges: Kent Hughes vient de placer 2 joueurs sur le marché dont une surprise

SONDAGE

Quel joueur est le plus susceptible de quitter le Canadien de Montréal?

David Savard10021.2 %
Christian Dvorak37278.8 %
Liste des sondages

TOP 5
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS