SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sidney Crosby: le verdict est désormais officiel pour le capitaine des Penguins et le CH a sa réponse

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
16 septembre 2024  (11h54)
PARTAGER

Sidney Crosby et Canadien de Montréal
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Le verdict est finalement officiel pour Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh!

Au grand dam des partisans du Canadien de Montréal, le numéro 87 a bel et bien décidé de demeurer à Pittsburgh et de poursuivre sa carrière avec son équipe de toujours.

Superstitieux comme nul autre, le capitaine des Pens s'est engagé pour deux saisons supplémentaires à un salaire de... 8 700 000$!

« LE CAPITAINE S'ENGAGE.

Les Penguins ont prolongé le contrat de Sidney Crosby de deux ans, jusqu'à la saison 2026-27, pour une valeur annuelle moyenne de 8,7 millions de dollars. »


Cette prolongation signifie que Crosby est désormais sous contrat pour trois autres campagnes, puisqu'il reste une dernière année à son pacte actuel.

Rappelons que la précédente entente du 87 était elle aussi assortie d'un salaire de 8.7 millions de dollars, elle qui avait été paraphée en juin 2012.

Malheureusement pour Kent Hughes et le CH, Crosby (36 ans) ne deviendra donc pas joueur autonome sans compensation au mois de juillet 2025.

Dans un mois, le joueur de centre natif de Cole Harbour entamera une 20e campagne à Pittsburgh, et une 19e aux côtés de ses acolytes Evgeni Malkin et Kristopher Letang.

Repêché au premier rang au total en 2005, Crosby pourrait continuer cette année à gravir les échelons dans la liste des meilleurs pointeurs de l'histoire de la Ligue nationale de hockey, lui qui pointe actuellement en 10e position avec 1596 points.

Deuxième buteur et pointeur de l'histoire des Penguins, Crosby est aussi à 29 mentions d'aides de battre le record de l'organisation à ce chapitre, appartenant en ce moment présent à Mario Lemieux (1033).

Avec trois conquêtes de la Coupe Stanley en poche au cours de sa carrière, l'auteur du Golden Goal lors de la finale des Jeux Olympiques d'hiver de 2010, a ainsi choisi de rester fidèle aux Penguins, malgré le fait que l'organisation semble se diriger dans la direction d'une reconstruction imminente.

C'est tout à son honneur, et cette décision représente bien l'homme et le leader qu'est Sidney Crosby.

SONDAGE

Sidney Crosby accrochera-t-il ses patins dans les couleurs des Penguins?

Oui18793 %
Non147 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT