Selon THN, le Canadien de Montréal aura un excellent choix de repêchage en 2025.

PUBLICATION
Chris Lewis
6 octobre 2024  (19h07)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal terminera bientôt son camp d'entraînement et nous nous demandons s'il sera de la course pour les séries éliminatoires.

Par contre, cette opinion n'est pas partagée à travers les journalistes de la ligue nationale. Plusieurs analystes croient que le club de hockey du Canadien de Montréal finira dans les derniers du classement de leur division.

C'est le cas pour le site The Hockey News(Predicting the NHL's Atlantic Division Rankings In 2024-25) qui révèle sa prédiction sur la prochaine saison. Comme vous pouvez le voir, le Canadien finira dernier de sa division.

Voici le classement projeté:

1. Les Panthers de la Floride
2. Les Maple Leafs de Toronto
3. Les Bruins de Boston
4. Les Sénateurs d'Ottawa
5.Le Lightning de Tampa Bay
6. Les Red Wings de Détroit
7. Les Sables de Buffalo
8.Le Canadien de Montréal

Adam Proteau, qui a fait ses prédictions, mentionne que Kent Hughes doit faire un excellent travail pour rendre son équipe compétitive. Il a fait quelques bons ajouts à son équipe via le marché des échanges et le repêchage, mais il croit que ce n'est pas assez pour devenir une équipe de séries. Il reste encore deux ou trois saisons avant d'avoir une équipe compétitive pour les séries.

«Sous la gouverne de Martin St-Louis, les Canadiens sont plus difficiles à jouer contre, mais ils sont encore un long chemin à parcourir avant de se battre pour une place en séries. Le développement interne est la clé. Il sera très difficile de sortir du fond du classement de la divison atlantique, mais si Montréal demeure au fond, il y aura des meilleurs jours à venir.»

-The hockey News

Personnellement, je crois que Proteau est un peu rude avec le Canadien de Montréal. Oui, je crois qu'ils ont encore du travail à accomplir, mais nous pensons qu'ils pourraient peut-être se battre pour une place en séries.

L'année dernière, lorsque la saison a commencé, un journaliste avait placé les Canucks de Vancouver à la sixième place de leur division. Ils ont fini l'année en toute première place de leur division avec un total 109 points. Donc, il est très difficile de prédire le classement des équipes. Néanmoins, même si le Canadien finit dernier de leur division, ils se battront pour chaque victoire et chaque partie sous Martin St-Louis.

Si jamais la prédiction de TSN s'avère vraie, les Canadiens de Montréal auront encore une fois un excellent choix de repêchage pour bâtir sur le futur. Reste à voir où le Canadien se situera. Il commencera sa saison régulière contre les Maple Leafs de Toronto mercredi le 9 octobre au Centre Bell.

SONDAGE

À quel rang va-t-il finir dans le classement de sa division ?

1-2-3-43814.7 %
5-69737.6 %
75220.2 %
87127.5 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS