SONDAGES     LNH     CANADIENS

Scoop fâchant de Elliotte Friedman au sujet de Pierre-Luc Dubois et du CH

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
22 juin 2024  (10h23)
PARTAGER

Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

L'expérience Pierre-Luc Dubois à Los Angeles fut décidément un fiasco total.

Le directeur-général Rob Blake a réparé, en partie, sa propre gaffe plus tôt cette semaine en transigeant le Québécois aux Capitals en retour du gardien Darcy Kuemper, ce qui vient colmater la plus grande faiblesse de l'organisation.

Pour un joueur ayant été acquis à prix d'or l'été dernier et à qui on a consenti un contrat de 68 millions de dollars, cette conclusion est malgré tout horriblement décevante.

Bref, même si les 40 points de Dubois la saison dernière sont loin, très loin, d'avoir rempli les attentes, les Capitals n'auraient apparemment pas été seuls sur ce dossier.

Dans le cadre du podcast 32 Thoughts, Elliotte Friedman a révélé que deux autres équipes auraient présenté de l'intérêt pour l'ancien des Blue Jackets et des Jets, cet été.

Et même s'il n'a pas obtenu de confirmation à l'interne, le réputé analyste aurait tendance à croire que les Bruins et le Canadien de Montréal seraient potentiellement ces deux équipes!

Le CH encore et toujours à la poursuite de Dubois

Si cette information est véridique, on pourra dire que le CH aura eu le nez dans le dossier Pierre-Luc Dubois du début à la fin.

Après tout, semblerait-il que Kent Hughes avait longtemps été dans la course l'été dernier, avant que le joueur de centre de six pieds trois pouces et 218 livres n'aboutisse à L.A.

Maintenant, il est évident que le Tricolore n'aurait pas été en mesure de combler le besoin des Kings devant le filet dans une telle transaction.

On aurait cependant été curieux de savoir ce que Hughes aurait été prêt à donner pour mettre la main sur un joueur qui, certes, est très talentueux, mais avait aussi été mentionné dans des rumeurs de rachat de contrat dans les semaines précédentes.

Crédit: Dans les coulisses
PIERRE-LUC DUBOIS : MONTRÉAL ÉTAIT DANS LE COUP EN 2024, CROIT ELLIOTTE FRIEDMAN

SONDAGE

Auriez-vous aimé que le CH tente de relancer la carrière de Pierre-Luc Dubois?

Oui8325.9 %
Non23874.1 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT