SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrik Laine: Kent Hughes sait dorénavant ce qu'il devra offrir aux Blue Jackets

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
25 juillet 2024  (18h31)
PARTAGER

Kent Hughes et Patrik Laine
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

À deux mois et demi du début de la saison 2024-25 de la LNH, les Blue Jackets de Columbus ont toujours un dossier complexe sous la main avec la possible transaction de Patrik Laine.

Entre l'embauche du nouveau président et directeur-général de l'équipe, Don Waddell, le congédiement de Pascal Vincent, le recrutement de son remplaçant Dean Evason, et l'acquisition de Sean Monahan, de nombreux changements ont eu lieu dans l'organisation de l'Ohio en cette saison estivale.

Le dossier Laine, en revanche, stagne en raison de sa présence dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH, lui qui souhaiterait être transigé par les Blue Jackets avant le mois d'octobre.

Malgré ces complications au niveau des négociations, l'informateur Aaron Portzline a dévoilé que si un échange devait être conclu, les Jackets seraient beaucoup plus enclins à obtenir des espoirs ou bien des choix au repêchage en retour des services de Laine.

« Les Blue Jackets sont susceptibles de rechercher des choix de repêchage et des espoirs dans un échange pour Patrik Laine, plutôt qu'un joueur de la LNH après leurs autres mouvements de l'intersaison, selon Aaron Portzline »


Ce détail pourrait causer problème à certains directeurs généraux qui auraient eu comme intention de tenter d'échanger un autre lourd contrat contre le pacte de 8 700 000 $ pour deux autres saisons de Laine.

En revanche, le Canadien de Montréal compte l'espace nécessaire sur sa masse pour accueillir le contrat du géant finlandais.

Kent Hughes pourrait aussi se permettre de laisser aller certains espoirs ou choix au repêchage afin de donner un coup de pouce à son top 6 offensif.

Âgé de 26 ans, l'ancien deuxième choix au total du repêchage de 2016 n'a plus besoin de présentation.

Possédant l'un des lancers les plus foudroyants de la planète hockey, il est reconnu comme un franc-tireur de premier plan. Son éthique de travail, ainsi que sa santé physique et mentale lui font cependant gravement défaut.

Laine serait-il un bon « fit » pour la formation de Martin St-Louis? À vous d'en juger.

SONDAGE

Patrik Laine serait-il un renfort de choix pour l'attaque du CH?

Oui17361.8 %
Non10738.2 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT