Marchessault et le CH: la destination du Québécois serait maintenant connue

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
1 juillet 2024  (10h02)
PARTAGER

Le Québécois Jonathan Marchessault ne se joindra pas au Canadien de Montréal, c'est désormais officiel.

Le récipiendaire du Trophée Conn-Smythe en 2023 vient de signer un contrat avec les Predators de Nashville, tout comme un certain Steven Stamkos ainsi que le défenseur Brady Skjei!

Le contrat de Marchessault est d'une durée de cinq ans, pour une valeur annuelle de 5 500 000$. Une aubaine, donc, même si le contrat prendra fin à ses 38 ans.

« Les Predators signent Jonathan Marchessault pour un contrat de cinq ans et 27,5 millions de dollars, selon Elliotte Friedman. »

Quelle journée pour les Preds jusqu'ici!

Le directeur-général et ancien entraîneur-chef de l'équipe, Barry Trotz, a vraiment effectué un énorme travail et sa formation à sera considérablement améliorée en vue de la campagne 2024-25.

L'acquisition de Marchessault est à elle seule un superbe coup de sa part.

L'ailier de 33 ans quitte les Golden Knights en tant que meilleur buteur (192 buts), meilleur passeur (225 mentiond d'aides) et pointeur (417 points) de l'histoire de la franchise. Le tout, en 514 rencontres jouées.

Ayant marqué 42 buts la saison dernière, Marchessault offrira un important apport offensif à la formation d'Andrew Brunette, s'ajoutant ainsi aux Stamkos, Filip Forsberg, Ryan O'Reilly et Gustav Nyquist.

SONDAGE

Auriez-vous aimé voir Jonathan Marchessault à Montréal?

Oui22452 %
Non20748 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS