SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le prix à payer pour ramener Max Domi avec le CH de Mtl est maintenant connu

PUBLICATION
clementGL
2 juin 2024  (19h12)
PARTAGER

Max Domi et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Pinterest

Depuis son départ des Canadiens de Montréal en 2020, Max Domi a de la difficulté à trouver sa niche au sein d'une formation de la LNH.

En effet, depuis son déménagement, il a évolué pour cinq équipes, dont les Blues Jackets de Columbus, les Blackhawks de Chicago, les Hurricanes de la Caroline, les Stars de Dallas ainsi que les Maple Leafs de Toronto.

Son style de jeu dynamique et son éthique de travail ont été appréciés par les fans de hockey de la ville torontoise. Des rumeurs d'un possible retour de Domi à Montréal ont été soulevées, cependant le prix a également été dévoilé.

Le prix à payer pour Max Domi

Selon les spéculations, un contrat de 5 ou 6 millions de dollars par saison sur une période de cinq à six ans pourrait être sur la table pour sceller son retour à Montréal, ou pour le convaincre de rester à Toronto.

Max Domi est un joueur polyvalent qui peut jouer au centre ou à l'aile, apportant une dimension offensive nécessaire à une équipe. La saison dernière? avec les Leafs, il a récolté 9 buts et 38 passes, pour 47 points en 80 rencontres. Son énergie sur la glace et sa capacité à créer des chances de marquer pourraient combler certaines lacunes dans l'alignement actuel du CH, notamment.

De plus, son retour pourrait également renforcer la profondeur de l'équipe et offrir plus d'options au coach, lors de la composition des lignes.

Cependant, un contrat de 5 ou 6 millions de dollars par saison représente un investissement considérable pour les Canadiens, alors qu'il dispose probablement de l'espace salarial nécessaire pour accueillir Domi. Cela pourrait limiter leur flexibilité pour d'autres mouvements sur le marché des joueurs autonomes ou des échanges.

Un tel contrat représente tout de même des risques. De plus, il est important de considérer l'évolution de la carrière de Domi. À 29 ans, un contrat de six ans pourrait s'avérer un peu long. Les blessures et la fatigue accumulées au fil des saisons pourraient également être des facteurs à prendre en compte.

Source:

SONDAGE

Retour de Domi à Montréal, est-ce réaliste?

Oui256.9 %
Non, trop cher payé33593.1 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT