Le CH est à risque de perdre cinq espoirs, dont un Québécois

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
22 mai 2024  (12h05)
PARTAGER

Avec 12 choix au repêchage cette année, le Canadien de Montréal aura la chance de continuer à renflouer sa banque d'espoirs comme il le fait depuis quelques saisons déjà.

À un certain point, Kent Hughes sera toutefois obligé de faire des choix, puisque chaque organisation du circuit Bettman peut compter sur un maximum de 50 contrats actifs.

À ce sujet, le directeur général devra se creuser les méninges dans les prochaines semaines, le CH étant à risque de perdre les droits de cinq espoirs repêchés dans les dernières saisons.

Jared Davidson, Cedrick Guindon, Petteri Nurmi, Miguel Tourigny et Blake Biondi quitteront ainsi l'organisation si un nouveau contrat ne leur est pas accordé d'ici l'été.

Tourigny est le plus connu du groupe, lui qui avait connu un excellent camp des recrues au mois de septembre dernier.

Ayant joué pour les Lions de Trois-Rivières durant la dernière saison, le défenseur natif de Victoriaville a récolté 38 points (neuf buts) en 61 matchs.

Davidson évoluait quant à lui aussi chez les professionnels. En 38 rencontres dans l'uniforme du Rocket de Laval, il inscrit 11 buts et amassé un total de 16 points.

Cedrick Guindon, Petteri Nurmi et Blake Biondi, de leur côté, évoluaient respectivement dans la Ligue junior de l'Ontario, dans la Liiga finlandaise et dans la NCAA.

Croyez-vous que Kent Hughes tentera de conserver l'un de ces espoirs?

SONDAGE

Lequel de ces espoirs préféreriez-vous voir rester dans l'organisation?

Miguel Tourigny2127.6 %
Jared Davidson2634.2 %
Cedrick Guindon79.2 %
Autre2228.9 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS