SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal est officiellement l'une des équipes les plus monstrueuses de la LNH

PUBLICATION
clementGL
8 septembre 2024  (11h37)
PARTAGER

Patrik Laine et Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Depuis vingt ans, on a souvent entendu que le Canadien de Montréal est trop petit pour prétendre à un succès en séries éliminatoires de la LNH.

Cette critique est souvent fondée sur l'idée que les équipes gagnantes de la Coupe Stanley sont généralement composées de joueurs de grande taille et robustes. Même Kent Hughes, le directeur général des Canadiens, a récemment reconnu qu'un joueur de petite taille peut réussir dans la ligue s'il est bien entouré, mais qu'une équipe ne peut pas compter sur une majorité de petits joueurs.

Cependant, cette perception pourrait bien être en train de changer pour le Canadien. Selon les données d'Elite Prospects pour la saison 2023-2024, le Canadien a actuellement la cinquième équipe la plus lourde de la LNH, partageant cette position avec plusieurs autres équipes du circuit.

Ce classement est basé sur le poids moyen des joueurs, un indicateur fiable malgré quelques fluctuations possibles d'ici le début de la saison 2024-2025.

Les Bruins, les Golden Knights, les Islanders et les Maple Leafs, qui ont tous participé aux séries éliminatoires le printemps dernier, sont les seules équipes ayant un poids moyen supérieur à celui des Canadiens. Cette tendance montre que l'équipe montréalaise a réussi à équilibrer robustesse et talent, un aspect crucial dans une ligue aussi compétitive.

Les nouvelles recrues et les joueurs clés apportent à la fois du poids et du talent. Patrik Laine, par exemple, est une addition importante, apportant à la fois puissance physique et habileté. Des joueurs comme Juraj Slafkovsky, Logan Mailloux, Nick Suzuki et Kirby Dach sont également des éléments clés qui, tout en étant imposants, ne compromettent pas le niveau de jeu.

Les rôles des joueurs comme Josh Anderson, David Savard et Joel Armia sont également bien définis, et les petites tailles de Cole Caufield et Brendan Gallagher sont désormais compensées par des coéquipiers de plus grande stature.

L'alignement projeté pour le premier match contre les Maple Leafs met en avant une combinaison intéressante de joueurs de grande taille et de talent. Cela démontre un changement notable dans la philosophie de construction de l'équipe, suggérant que le Canadien est en voie de devenir une formation non seulement plus physique mais aussi plus compétitive.

Source: DLC
CANADIENS: DÉSORMAIS L'UNE DES PLUS «GROSSES» ÉQUIPES DE LA LNH

SONDAGE

Le joueur du CH le plus imposant à affronter, selon vous?

Juraj Slafkovsky9228.2 %
Arber Xhekaj21766.6 %
Kirby Dach103.1 %
Josh Anderson72.1 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT