La fin pourrait malheureusement approcher pour Rafaël Harvey-Pinard

PUBLICATION
Keven Mawn
28 avril 2024  (9h43)
PARTAGER

En attaque, il risque d'y avoir de la féroce compétition, pendant le camp d'entraînement des Canadiens de Montréal, l'automne prochain. Aucun poste n'est garanti, surtout sur les deux derniers trios de l'équipe.

Des jeunes joueurs comme Joshua Roy, Emil Heineman, Owen Beck et Luke Tuch pourraient tous être des prétendants à un poste de départ à Montréal pour la saison 2024-2025.

Peut-être que les noms de Filip Mesar, Xavier Simoneau et Oliver Kapanen pourraient également être mentionnés dans les discussions. Cela ne tient pas compte des jeunes vétérans tels que Brandon Gignac et Mitchell Stephens (s'il revient).

Il est probable que la compétition sera ardue, donc les joueurs de profondeur actuels du CH, comme Rafaël Harvey-Pinard et Michael Pezzetta, devront rester sur leurs gardes. En ce qui concerne RHP, il a eu une saison très difficile en termes d'attaque, malgré des perspectives prometteuses, durant l'année 2022-2023.

Remémorons-nous que l'année dernière, le Québécois avait réalisé de bonnes performances, en accumulant 20 points, dont 14 buts, en 34 matchs. D'un autre côté, il a principalement partagé la glace avec Nick Suzuki, étant donné les nombreuses blessures, ce qui a été très bénéfique pour son parcours, sans diminuer en rien ses accomplissements.

Cette saison, il a marqué 10 points, dont 2 buts, en 45 matchs malgré deux blessures graves et une utilisation fréquente sur une quatrième ligne. Admettons qu'il n'a pas bénéficié d'une situation favorable.

André Roy, de La Poche Bleue, a partagé ses états d'âme sur le dossier RHP, car la saison à venir pourrait potentiellement représenter sa dernière chance dans la LNH, s'il ne trouve pas son air d'aller.

« Est-ce que Raphaël Harvey-Pinard joue sa carrière dans la LNH l'année prochaine? » - La Poche Bleue

« RHP a été blessé, donc ça n'a pas bien été. Ç'a été une saison en dents de scie pour lui. Le camp sera important. » - André Roy

L'extrait:

On peut facilement dire que Martin St-Louis a une grande affection pour Rafaël Harvey-Pinard, qu'il appelle affectueusement « son couteau suisse », mais son poste n'est jamais garanti, que ce soit au hockey ou dans la vie en général.

Je suis convaincu que si Harvey-Pinard est en bonne santé, il obtiendra un poste à Montréal grâce à son esprit compétitif très aiguisé.

Il est indéniablement en bonne posture sur les deux derniers trios, mais il doit quand même rester vigilant face aux jeunes compétiteurs qui vont pousser, éventuellement!

SONDAGE

Rafaël Harvey-Pinard: on le garde ou on l'échange?

On le garde43664.3 %
On l'échange24235.7 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS