SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ivan Demidov avec le CH dès cette saison? Info majeure d'un journaliste reconnu

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
22 juillet 2024  (12h11)
PARTAGER

Ivan Demidov
Crédit photo: RDS

Une info majeure vient de nous parvenir au sujet d'Ivan Demidov, alors que celui-ci se remet de ses bobos, en marge du camp de développement du SKA de St-Pétersbourg.

En effet, Kent Hughes avait déjà souligné la possibilité de négocier avec le SKA afin d'amener Ivan Demidov en Amérique du Nord dès la saison prochaine, si celui-ci devait à nouveau être rétrogradé dans les rangs juniors de son pays.

Selon Stu Cowan, du quotidien Montreal Gazette, il s'agirait d'une réelle et forte possibilité, alors que celui-ci a souligné que dans un tel scénario, le CH n'hésiterait pas à pousser dans les négociations pour arracher le Russe de 18 ans à son équipe actuelle.

Rappelons que le contrat de Demidov le lie actuellement au SKA jusqu'au terme de la campagne 2024-25.

« Stu Cowan, de la Montreal Gazette, parle de la situation d'Ivan Demidov avec le SKA dans la KHL. »


Ainsi, si le Tricolore parvenait à trouver un terrain d'entente pour un transfert d'Ivan Demidov, Cowan estime que ce dernier pourrait directement effectuer ses débuts dans la Ligue nationale de hockey.

Demidov et Michkov: un curieux parallèle

La situation de Demidov se rapproche étrangement de celle de Matvei Michkov sur ce point.

L'espoir de premier plan des Flyers de Philadelphie n'avait pas réussi à percer la formation du SKA la saison dernière, ce qui avait mené à son prêt au HC Sotchi.

Alors que son pacte courait jusqu'en 2026, le DG des Flyers Daniel Brière a réussi à convaincre la formation russe de rompre l'entente de Michkov afin de l'amener en Amérique du Nord dès la saison prochaine.

Kent Hughes pourrait-il faire de même avec son cinquième au total du plus récent repêchage? Après tout, Demidov a prouvé lors de la dernière campagne qu'il n'avait plus rien à apprendre dans le circuit junior de la MHL.

En 30 rencontres de saison régulière, l'ailier droit avait amassé pas moins de 23 buts et 60 points. Il a également ajouté 28 points (11 buts) en 17 joutes des séries éliminatoires.

SONDAGE

Ivan Demidov va-t-il s'amener avec le CH dans les prochains mois?

Oui19975.1 %
Non6624.9 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT