Habs: Carey Price révèle son idole de jeunesse et c'est une énorme surprise

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
5 août 2024  (10h50)
PARTAGER

Les animateurs de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, avaient un invité de marque, dimanche, en la personne de l'illustre gardien de but du Canadien de Montréal, Carey Price.

N'ayant plus enfilé les jambières lors d'un match de la LNH depuis plus de deux ans maintenant, le numéro 31 continue de faire parler de lui et d'être une personnalité active dans la sphère sportive montréalaise.

Ayant disputé 15 saisons dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, après avoir été un choix de premier tour (5e au total) du CH en 2005, Price fut notamment questionné sur sa jeunesse, à savoir s'il avait toujours été un gardien de but ou s'il avait tenté sa chance à d'autres positions sur la patinoire.

Mentionnant d'abord qu'il avait toujours souhaité être un gardien de but comme l'était son père, le lauréat du Trophée Vezina de 2015 a tout de même souligné qu'il avait évolué en défense pendant plusieurs années.

En fait, Price affirme même avoir rêvé, pendant un certain moment, d'être le prochain Bobby Orr!

« Mon père était un gardien de but aussi. Il a été repêché par Philadelphie dans les années 70 donc je pense que j'ai toujours, inconsciemment, voulu être un gardien de buts. Mais ça a commencé dans la patinoire de ma cour en jouant en tant que gardien.

Lorsque j'ai commencé à jouer dans une équipe, c'est à ce moment-là que j'ai joué en tant que défenseur. Je me souviens que je voulais être un genre de Bobby Orr à la défensive. » - Carey Price

Un parcours différent que prévu

À 36 ans aujourd'hui, Price peut se targuer d'avoir pris part à plus de matchs dans la Ligue nationale de hockey que son idole, bien que cela se soit finalement déroulé avec un masque, un plastron et des jambières.

Le développement de Price en tant qu'arrière peut certainement expliquer son excellent maniement de rondelle autour de son filet et son lancer des plus puissants, que nous l'avons souvent vu utiliser à l'entraînement.

En d'autres mots, celui-ci ne serait peut-être pas devenu le gardien de but complet que l'on a connu et figurant parmi les meilleurs de sa génération sans l'influence de son père, mais également d'un ancien défenseur vedette des Bruins de Boston, soit l'ennemi juré de son équipe de coeur.

Drôle de coïncidence, n'est-ce pas?

SONDAGE

Carey Price était-il le meilleur gardien de but en possession de rondelle de sa génération?

Oui13567.5 %
Non6532.5 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS