SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gaffe du CH: Kent Hughes échappe officiellement le meilleur gardien du Québec

PUBLICATION
Keven Mawn
18 juillet 2024  (21h31)
PARTAGER

William Rousseau et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

En l'absence des Nordiques de Québec, il est captivant de suivre les événements impliquant les Remparts et leurs anciens joueurs.

Comme il est bien connu, l'année dernière, Simon Gagné a commencé à restructurer son équipe en échangeant des joueurs importants tels que William Rousseau et Vsevolod Komarov.

De plus, Rousseau, l'excellent gardien de but de la LHJMQ, a récemment achevé son parcours junior, le rendant disponible pour signer avec une équipe professionnelle de hockey, étant complètement libre.

Il est important de noter qu'il n'a jamais été sélectionné au repêchage ou engagé par une équipe de la LNH.

Néanmoins, il a finalement décroché un emploi.

William Rousseau jouera dans la ECHL en 2024-2025

Le joueur québécois a conclu un accord avec les Heartlanders de l'Iowa, l'équipe de la ECHL affiliée au Wild du Minnesota.

« Le gardien de but William Rousseau a choisi de faire le saut dans les rangs professionnels et c'est dans la Ligue ECHL qu'il le fera. S'étant entendu sur les termes d'un contrat à un volet, le Trifluvien s'alignera avec les Heartlanders de l'Iowa. » - Matthew Vachon


C'est une excellente nouvelle pour lui, ancien joueur des Diables rouges et des Huskies de Rouyn-Noranda, qui pourra enfin faire ses preuves dans le monde professionnel.

Âgé de 21 ans, Rousseau vient de terminer une carrière junior de quatre ans, où il a accumulé une fiche de 95-26-3 en 137 parties. Le joueur originaire de Trois-Rivières a également maintenu un taux de 2,35 buts accordés en moyenne et un pourcentage d'arrêts de .910.

On a beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi le CH ne s'est pas aventuré dans ce dossier, d'autant plus que Rousseau est natif de Trois-Rivières, soit la ville du club-école en ECHL de l'organisation...

La Sainte-Flanelle est encore une fois passée à côté d'un grand talent local, à la grande déception de ses partisans.

Cela dit, nos félicitations à William Rousseau d'avoir décroché un emploi.

Crédit: Le Soleil
William Rousseau opte pour la ECHL

SONDAGE

Êtes-vous déçu que le CH n'ait pas signé William Rousseau?

Oui8140.5 %
Non11959.5 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT