Fin de Jean-François Houle à Montréal: Renaud Lavoie a la vérité et des détails

PUBLICATION
Keven Mawn
21 juin 2024  (15h08)
PARTAGER

Vendredi midi, l'organisation du Canadien de Montréal en a étonné plusieurs en annonçant la séparation entre Jean-François et lui.

Donc, le coach principal du Rocket de Laval part de son poste pour rejoindre l'équipe masculine de hockey de l'Université Clarkson, dans la NCAA.

C'est vraiment surprenant, car J-F a récemment prolongé son contrat pour plusieurs saisons le mois dernier. Pourquoi a-t-il choisi de faire cela? L'histoire n'a pas encore révélé cette information.

Renaud Lavoie et Anthony Marcotte ont révélé des infos

D'après la conversation de ces deux blogueurs, Jean-François aurait saisi une chance à ne pas manquer, car il a déjà joué pour Clarkson par le passé.

De plus, c'est là qu'il a rencontré sa femme, la mère de ses enfants.

Les remarques de Renaud suggèrent que c'est la raison principale, même s'il existe probablement d'autres explications.

Les commentaires de Renaud:

« J-F Houle avait une opportunité de devenir entraîneur à l'Université Clarkson. Une opportunité qui ne s'offre pas souvent, lui qui a joué au niveau universitaire pour cette équipe. Le Rocket de Laval va engager éventuellement un nouvel entraîneur qui sera québécois assurément et qui travaille bien avec les jeunes. » - Renaud Lavoie

Et ceux d'Anthony:

« Sur le départ de Jean-François Houle, voici quelques pistes:

Je sais pertinemment que Clarkson, c'est spécial à ses yeux. C'est la maison. JF connaît très bien la réalité américaine. Il y a trouvé son épouse. Il a trois enfants nés aux États-Unis. Il possède une résidence dans le coin de Plattsburgh, à moins de 2h de route de Clarkson.

Est-ce que le fait de prendre un job avec beaucoup moins de pression a pesé dans la balance? On s'entend qu'un coach collégial peut durer des années avec d'excellentes conditions plutôt que de s'asseoir sur un siège éjectable.

J'ai toujours trouvé ça très spécial qu'on le laisse diriger l'équipe toute la saison malgré de bons résultats, sans contrat pour la saison suivante. Puis après la saison, il s'est écoulé un mois avant de prolonger l'entente. Il ne le dira pas publiquement, mais j'ai senti JF affecté par la situation au cours de la saison.

Est-ce que les liens se sont effrités avec le temps? C'est possible. Je crois que Houle était heureux de revenir à Laval, mais quand ton ancienne université te fait de l'oeil pour te confier la gestion de ton programme, tu n'as pas le choix d'écouter. » - Anthony Marcotte

C'est une initiative soudaine, il sera donc captivant d'en apprendre plus sur cette affaire palpitante.

SONDAGE

Verriez-vous Paul Byron devenir pilote en chef du Rocket de Laval?

Oui22655.7 %
Non18044.3 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS