Entraîneur-chef du Rocket: trois noms connus au Québec convoqués par le CH

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
26 juin 2024  (18h19)
PARTAGER

Le repêchage de la LNH aura lieu dans deux jours et l'ouverture du marché des agents libres est elle prévue lundi prochain, mais le Canadien de Montréal a un troisième dossier important sur lequel se pencher.

Avec la perte de Jean-François Houle, qui est rentré au bercail à l'Université de Clarkson, dans l'état de New York, la direction du Tricolore doit également poursuivre ses recherches d'un nouvel entraîneur-chef pour son club-école du Rocket de Laval.

N'oublions pas non plus qu'un poste d'assistant est aussi à combler depuis le départ de Kelly Buchberger, annoncé au terme de la saison.

Bref, d'après ce qu'a révélé Stéphane Leroux, mercredi, plusieurs rencontres auront lieu d'ici le début de la semaine prochaine afin de trouver le candidat idéal pour succéder à Houle.

Les noms de Sylvain Favreau, Carl Mallette et Stéphane Julien ont notamment été mentionnés par l'expert en hockey junior.

Parlant du poste d'entraîneur chef avec le Rocket.

J'ai su de bonnes sources que des rencontres auront lieu a Vegas et en début de semaine prochaine a Montréal.

Parmi les candidats qu'on veut rencontrer - rien de surprenant:

Sylvain Favreau
Carl Mallette
Stephane Julien

- Stéphane Leroux

Pour Favreau et Mallette, il s'agirait tous deux d'une première expérience professionnelle, Favreau occupant actuellement le poste d'instructeur en chef des Voltigeurs de Drummondville, tandis que Mallette remplit les mêmes fonctions pour les Tigres de Victoriaville.

La formation du premier nommé a particulièrement impressionné dans la dernière année, Favreau et sa troupe ayant réussi à arracher une qualification pour la Coupe Memorial, après avoir soulevé le Trophée Gilles-Courteau en tant qu'équipe championne de la LHJMQ.

Dans le cas de Julien, celui-ci a fait le saut dans la LAH lors de la dernière saison en tant qu'entraîneur-adjoint des Griffins de Grand Rapids, soit la filiale des Red Wings de Detroit.

À noter que plusieurs autres pilotes pourraient obtenir un coup de fil de la part du directeur-général du Rocket John Sedgwick, à l'image de Pascal Vincent, fraîchement remercié par les Blue Jackets de Columbus.

Enfin, qui est votre candidat favori?

SONDAGE

Quel candidat préféreriez-vous voir en tant qu'entraîneur-chef du Rocket?

Sylvain Favreau9434.2 %
Carl Mallette207.3 %
Stéphane Julien5319.3 %
Autre10839.3 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS