Embauche de Pascal Vincent: les Blue Jackets sont toujours dans le décor

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
16 juillet 2024  (14h31)
PARTAGER

Une énorme nouvelle a été annoncée, mardi, dans l'organisation du Canadien de Montréal, alors que l'état-major a conclu ses recherches d'un entraîneur-chef pour le Rocket.

Le directeur général John Sedgwick mise ainsi sur Pascal Vincent, pour qui il s'agit d'un retour au bercail, tout juste un mois après son congédiement à Columbus.

Le pilote québécois a paraphé un contrat de trois saisons avec l'équipe, tel qu'annoncé lors de la conférence de presse ayant suivi l'annonce.

« Pascal Vincent confirme avoir signé un contrat de trois ans pour diriger le Rocket de Laval. » - Anthony Marcotte

Un salaire de la Ligue nationale de hockey

Il est important de spécifier que Vincent est toujours sous contrat pour une saison à Columbus, et contrairement à ce qui a été mentionné plus tôt dans la journée, celui-ci ne renoncera pas à son pacte.

Cela veut dire que malgré son nouveau poste, l'ancien instructeur du Junior de Montréal et des Screaming Eagles du Cape-Breton touchera encore un salaire de la LNH durant sa première année de travail sur la Rive-Nord de Montréal.

« Pascal Vincent n'a pas ''sacrifié'' la dernière année de son entente avec Columbus. Il y a eu une entente entre les deux parties sur la compensation monétaire à lui verser pour son contrat. Autrement dit, il aura droit à un plein salaire de la LNH l'an prochain payé par les Blue Jackets. » - Anthony Marcotte

Enfin, Vincent a également pris le temps de s'adresser à ses nouveaux partisans, via les réseaux sociaux de l'équipe.

« Un petit mot de notre nouveau patron! »

Rebienvenue à la maison, Pascal!

SONDAGE

Pascal Vincent était-il le meilleur choix possible pour le Rocket, selon vous?

Oui15184.8 %
Non2715.2 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS