SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange: le 1er choix des Jets de retour à Winnipeg contre un jeune capitaine?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
22 juin 2024  (14h18)
PARTAGER

Rutger McGroarty
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Il y a toujours un risque pour les équipes de la LNH lorsque celles-ci décident de repêcher un joueur universitaire américain.

Ceux-ci ont un bien plus grand contrôle sur leur destinée que la moyenne des espoirs. Les Flyers l'ont récemment appris à leurs dépens avec le cas de Cutter Gauthier, qui n'a rien voulu savoir de jouer à Philadelphie.

Ce scénario pourrait, d'une certaine façon, se répéter du côté de Winnipeg.

En effet, l'informateur Elliotte Friedman en a surpris plus d'un en révélant une primeur, vendredi, au sujet de l'espoir des Jets, Rutger McGroarty.

Une nouvelle très surprenante aujourd'hui de la part d'Elliotte Friedman sur 32 Thoughts.

"Son conseiller familial et les Jets ne parlent pas, mais la seule chose que je peux vous dire, c'est que j'ai entendu dire que Rutger McGroarty a été évoqué dans des discussions d'échange."

Le 14e choix global de 2022 a marqué 52 points en 36 matchs pour l'Université du Michigan (NCAA). McGroarty avait déjà annoncé qu'il retournait à l'école pour son année junior. Les #GoJetsGo détiennent ses droits de signature pour 2 années supplémentaires.


Un coup à jouer pour Kent Hughes?

Comme l'a spécifié Friedman, McGroarty a récemment annoncé qu'il allait disputer une troisième campagne universitaire dans la NCAA.

L'Américain de 20 ans n'a pourtant plus rien à prouver à ce niveau, lui qui fut un choix de premier tour (14e au total) lors du repêchage de 2022.

Le capitaine de la formation américaine au dernier Championnat mondial junior est un ailier droit extrêmement talentueux offensivement, qui n'a pas non plus peur dans la circulation.

Son ajout serait très intéressant pour la reconstruction du Canadien de Montréal et selon certains observateurs, Kent Hughes devrait tenter sa chance dans ce dossier si le prix à payer demeure abordable.

« Je ne sais pas si McGroarty accepterait de jouer au Canada ou non, mais je me renseignerais sérieusement sur ce que ça prendrait.

Je rendrais le premier choix des Jets ainsi qu'un atout défensif supplémentaire. » - Costa Rontzocos


Feriez-vous cette transaction?

SONDAGE

Le 1er choix des Jets + un jeune défenseur contre Rutger McGroarty, le faites-vous?

Oui15857.5 %
Non11742.5 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT