SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange de Carey Price: on a du nouveau et ça pourrait bientôt être confirmé

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
13 juin 2024  (14h57)
PARTAGER

Nick Suzuki, Nikita Kucherov et Carey Price
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Cet été, le plan du Canadien de Montréal semble être de passer à la vitesse supérieure dans la reconstruction entamée à l'hiver 2022.

Pour se donner une plus grande marge de manoeuvre pour améliorer l'équipe, Kent Hughes n'aura pas le choix de trouver un moyen de se débarrasser de quelques lourds contrats dans un avenir rapproché.

Les contrats de Christian Dvorak, Brendan Gallagher et Josh Anderson sont particulièrement encombrants pour le DG du CH, mais n'oublions le pacte de Carey Price.

Le cerbère ayant disputé son dernier match dans la LNH est encore lié à la Sainte-Flanelle pour les deux prochaines années, mais selon Marc Dumont du site Montreal Hockey Now, Hughes pourrait bientôt hériter d'une occasion parfaite de s'en départir!

« Price recevra 11 millions de dollars en bonus de signature au cours des deux dernières saisons de son contrat, le prochain paiement étant prévu pour le 1er juillet (5,5 millions de dollars). Il est peu probable que les équipes veuillent discuter d'un quelconque échange avant que son avant-dernière prime de signature ne soit versée dans quelques semaines.

Mais à partir du 2 juillet, Price ne recevra plus qu'un dernier bonus de signature de 5,5 millions de dollars l'année suivante, tout en touchant un salaire très raisonnable de 2 millions de dollars par saison. » - Marc Dumont


Une fin de carrière à la Shea Weber?

Dumont précise également que même si cela reste une option viable, laisser le nom de Price sur la liste des blessés à long terme limite d'une certaine manière le travail de Kent Hughes, puisqu'il doit s'assurer de dépasser le cap salarial afin devpouvoir utiliser l'argent libéré.

À compter du 2 juillet, il sera donc plus probable que jamais de voir Carey Price quitter l'organisation du CH et connaître une fin de carriere similaire à celle de Shea Weber, dont le contrat avait été échangé aux Golden Knights de Vegas en juin 2022.

Il s'agit définitivement d'un scénario que se devra étudier Kent Hughes dans les prochains mois et ne soyez pas surpris si l'impensable se réalise et que le numéro 31 est bel et bien échangé.

Crédit: Habs et LNH - Échange de Carey Price par Montréal: nous avons du nouveau et c'est triste

SONDAGE

Kent Hughes échangera-t-il le contrat de Carey Price cet été, selon vous?

Oui10269.4 %
Non4530.6 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT