Contrat d'essai professionnel: un intérêt de la part du CH pour deux agents libres offensifs?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
11 septembre 2024  (12h44)
PARTAGER

On assiste présentement à une vague de contrats d'essais professionnels qui sont attribués aux quatre coins de la Ligue nationale de hockey.

Comme à chaque année, avant le début des camps d'entraînement, plusieurs vétérans n'ayant pas encore réussi à trouver un nouveau point de chute obtiennent une chance de se faire valoir en vue du début de la saison.

La confirmation de l'invitation de Max Pacioretty au camp des Maple Leafs de Toronto a été officialisée, mercredi, tandis que d'autres noms connus comme ceux de Pierre-Édouard Bellemare, Kailer Yamamoto et Tyson Barrie ont aussi été sollicités dans les dernières heures.

Ainsi, Marc-Olivier Beaudoin, sur X, s'est questionné à savoir si Kent Hughes et le Canadien de Montréal pourraient explorer ce marché afin de tenter d'ajouter de la profondeur offensive à la formation de Martin St-Louis.

Quelques attaquants de renom dans le circuit demeurent après tout disponibles, à l'image de James Van Riemsdyk ou encore de Kevin Labanc, tous deux cités par Beaudoin!

Une invitation surprise à venir au camp du CH?

Le Tricolore compte déjà sur un grand nombre de joueurs pouvant aspirer à un poste en début de saison, mais il ne perdrait absolument rien à offrir un essai à un vétéran, le couteau entre les dents et prêt à en découdre pour mettre la main sur un nouveau contrat.

Le profil de Van Riemsdyk est particulièrement intéressant. À 35 ans, JVR est un attaquant de puissance reconnu à travers la LNH comme l'un des meilleurs pour ramasser les déchets devant le filet adverse.

Il n'est peut-être plus le marqueur de 30 buts qu'il était autrefois, mais sa récolte de 38 points (11 buts) en 71 rencontres avec les Bruins en 2023-24 est plus que respectable.

Labanc, lui, est un peu plus jeune (28 ans) mais il n'était plus en odeur de sainteté à San Jose, lui qui n'a pas été en mesure d'amasser plus que neuf points en 46 matchs la saison passée, à sa huitième année dans la LNH.

Labanc reste tout de même un ailier droit dynamique, créatif offensivement, ayant déjà atteint la marque des 56 points en une saison. En carrière, l'Américain en est à 225 points (82 buts) en 478 joutes.

Nous découvrirons très bientôt si l'équipe dirigeante du CH juge que l'un de ces deux attaquants pourraient venir aider la cause de la formation.

SONDAGE

Lequel de ces deux joueurs pourrait contribuer au sein du CH, selon vous?

James Van Riemsdyk7228.5 %
Kevin Labanc2710.7 %
Aucun des deux15460.9 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS