SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH: Retournement de situation pour Michael Hage à la suite d'une transaction majeure

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
23 août 2024  (15h24)
PARTAGER

Michael Hage et Rutger McGroarty
Crédit photo: Montréal: CH pour la vie

Choix de première ronde (21e au total) du Canadien de Montréal, le 28 juin dernier, l'espoir Michael Hage fera le saut dans les rangs universitaires américains la saison prochaine.

À l'âge de 17 ans, Hage vient de connaître une excellente dernière saison chez le Steel de Chicago, dans la USHL, en vertu d'une récolte de 75 points (33 buts) en 54 rencontres.

Alors qu'il s'apprête à passer au niveau supérieur, le Franco-Ontarien a reçu une nouvelle avantageuse pour son rôle dans la formation des Wolverines de l'Université du Michigan.

En effet, l'attaquant Rutger McGroarty, grande vedette offensive et assistant capitaine de l'équipe la saison dernière, ne sera officiellement pas de retour, puisqu'il a paraphé son contrat d'entrée dans la LNH, jeudi soir.

Quelques heures auparavant, ce même McGroarty avait été acquis en provenance des Jets de Winnipeg, contre un jeune attaquant de qualité, soit Brayden Yager.

Ancien choix de première ronde des Jets en 2022, McGroarty aurait menacé l'organisation de disputer une saison de plus dans la NCAA s'il ne pouvait recevoir la promesse d'obtenir du temps de jeu de qualité.

Celui-ci ayant été échangé et étant prêt à effectuer ses débuts professionnels, Hage, de son côté, pourra probablement décrocher un rôle plus important avec les Wolverines afin de remplacer McGroarty.

« McGroarty faisant le saut professionnel, Michael Hage aura probablement un rôle plus important pour l'Université du Michigan cette saison. »


Natif de Mississauga, Hage aurait possiblement pu profiter d'une potentielle chimie avec son prédécesseur, mais à la suite de son départ, il sera sans l'ombre d'un doute l'un des canons offensifs de l'Université et il se verra octroyer un temps de jeu en conséquence.

Après deux années perturbées par les blessures et la perte de son père, on a hâte de voir ce que le joueur de centre de six pieds un pouce et 190 livres pourra réaliser dans les prochains mois.

SONDAGE

Vous attendez-vous à une grande saison de la part de Hage dans la NCAA?

Oui23088.8 %
Non41.5 %
Il aura besoin d'un temps d'adaptation259.7 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT