CH: Paul Byron serait la raison du bon développement d'un surprenant espoir

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
4 juillet 2024  (17h53)
PARTAGER

Dans les dernières semaines, il fut question de la possibilité de voir Paul Byron obtenir un poste derrière le banc dans l'organisation du Canadien de Montréal, et plus précisément à Laval.

Le principal intéressé a cependant rapidement réitéré son envie de demeurer dans son rôle d'entraîneur du développement des joueurs. Une décision surprenante, pour certains.

L'histoire suivante explique toutefois, en partie, pourquoi l'ancien numéro 41 du CH chérit tant son poste.

En marge du camp de perfectionnement, à Brossard, le directeur du développement des joueurs de l'équipe, Rob Ramage, a commenté la progression du jeune Owen Beck, qui avait fortement impressionné à son premier camp d'entraînement à Montréal, à l'âge de seulement 18 ans, en septembre 2022.

Ayant stagné un brin à la suite de cette superbe première impression, Beck aurait été placé sous la tutelle de Byron, ce qui aurait tout changé dans son cas.

« Lors du camp d'entraînement de l'an passé, il n'a probablement pas été aussi bon que lors de son premier camp. C'est alors que nous avons mis Paul Byron sur son cas et il a pris tout ce que Paul lui a balancé et son jeu a décollé. » - Rob Ramage

Une progression instantanée et fulgurante

Acquis par le Spirit de Saginaw en cours de saison, après un bon début de saison du côté de Peterborough, Beck a depuis connu une explosion phénoménale, récoltant 51 points (18 buts) en 32 rencontres pour clore la campagne.

Le choix de deuxième tour (33e au total) du Tricolore en 2022 a ensuite transposé ses exploits en séries, obtenant 14 points, puis cinq autres points (quatre buts) à la Coupe Memorial, à laquelle le Spirit participait en tant que formation hôte.

Cette performance de Beck a permise au Spirit de rafler les grands honneurs et a valu au jeune homme de 20 ans le titre de joueur le plus utile de la compétition.

Ces prousses n'auraient jamais été possibles sans l'appui de Byron. Beck l'avoue lui-même.

« Il a pris beaucoup de mes vidéos, il en a regardé une tonne en en gardant qu'il aimait et d'autres qu'il n'aimait pas pour ensuite faire l'analyse de ce qu'il voyait en me demandant ce que je voyais. Il m'a fait des suggestions qui m'ont permis de devenir plus professionnel, ce qui m'a permis d'élever mon jeu. » - Owen Beck

Tout un travail de la part de Byron, donc!

Rappelons que le CH fonde beaucoup d'espoirs en Owen Beck afin de devenir un centre polyvalent de troisième trio.

Pour cette raison, il est plus que satisfaisant de voir un vétéran respecté comme Byron le prendre sous son aile.

C'est pourquoi c'est très gratifiant de voir un vétéran respecté comme Byron prendre soin de lui.

Crédit: TVA Sports
OWEN BECK A REÇU L'AIDE PRÉCIEUSE DE CET ANCIEN CANADIEN

SONDAGE

Owen Beck est-il le futur centre de troisième trio du Canadien?

Oui30084 %
Non5716 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS