CH: le plafond d'Ivan Demidov est révélé et il serait le prochain Kucherov!

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
18 juin 2024  (13h01)
PARTAGER

Le nom d'Ivan Demidov est sur toutes les lèvres dans la Ligue nationale de hockey, lui qui a créé la sensation en ce mardi matin.

Le Russe considéré comme le deuxième attaquant le plus talentueux du prochain repêchage après Macklin Celebrini a effectivement fait apparition au Milstein Camp qui a présentement lieu à Miami.

Ce camp d'évaluation est privé et a pour but de remplacer le Combine officiel de la LNH pour les espoirs n'ayant pu se présenter à Buffalo au début du mois et pour plusieurs clients de l'influent agent Dan Milstein.

Et comme on vous a rapporté plus tôt aujourd'hui, Demidov en a surpris plus d'un par sa stature et par son anglais fluide!

Une comparaison qui fait saliver

Mesurant supposément six pieds et un pouce, Demidov a ainsi éclipsé deux des principaux doutes à son sujet et il est désormais difficile de croire que celui-ci pourrait glisser jusqu'au choix du Canadien de Montréal, au 5e échelon du repêchage.

Après tout, Demidov possède des habiletés offensives de loin supérieures à la normale, ce qui lui vaut des comparaisons avec un certain Nikita Kucherov!

« Son plafond est extrêmement élevé. Un ailier de 100 points. Je ne suis pas le meilleur dans les comparables mais je l'ai vu être comparé à Kucherov. Ça donne une idée, j'imagine! » - Marc-Olivier Beaudoin

À noter que d'un point de vue personnel, celui-ci considère ressembler à Jack Hughes et à Kirill Kaprizov, en plus de Kucherov.

« Bien que Demidov affirme ne pas avoir d'idole dans la LNH, il y a des joueurs qu'il aime regarder jouer et auxquels il considère ressembler dans son style de jeu: Jack Hughes, Kirill Kaprizov et Nikita Kucherov »

Malheureusement pour Kent Hughes, il serait surprenant que pour la deuxième fois en deux ans, un joueur de finesse au plafond aussi élevé soit ignoré en début de repêchage.

Il s'agirait d'un petit miracle si tel était le cas et il serait absolument inconcevable que le CH lève le nez sur Demidov, un an après avoir réservé le même sort à son compatriote Matvei Michkov.

SONDAGE

Le Canadien doit-il inévitablement sélectionner Ivan Demidov s'il est toujours disponible au 5e rang?

Oui32085.6 %
Non5414.4 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS