SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH: deux joueurs sont placés sur le marché des transactions par Kent Hughes

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
27 juin 2024  (12h59)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Radio-Canada

Kent Hughes sera très, très actif durant cette saison morte. Ça, il n'en fait aucun doute.

S'il souhaite améliorer la formation de Martin St-Louis et faire l'acquisition d'un attaquant top-6, le directeur général du CH devra cependant faire de l'espace.

Après tout, Hughes compte déjà plus de 20 joueurs sous contrat pouvant aspirer à un poste en vue de la saison prochaine, et on peut ajouter à ce nombre les agents libres avec restriction Arber Xhekaj et Jesse Ylonen.

Certains éléments devront donc quitter le navire, et l'informateur David Pagnotta semble connaître l'identité de deux joueurs dont le Canadien souhaiterait se séparer.

Dans son plus récent article pour le site The Fourth Period, Pagnotta a mentionné les noms des vétérans Christian Dvorak et Joel Armia, comme étant des joueurs suspectibles d'être échangés.

Dvorak et Armia sur leur départ?

Un point commun entre Dvorak et Armia est qu'il reste un an chacun à leurs contrats actuels.

Ce fait les rend immédiatement plus échangeables, malgré leurs salaires de 4 450 000 $ et de 3 400 000 $ par saison, respectivement.

La différence entre les deux est que la valeur de D-Vo est fort probablement négative, lui qui a été blessé pour une majeure partie de la dernière campagne (52 matchs) et qui n'a obtenu que neuf points.

Cela signifie que Hughes devra possiblement offrir une compensation pour convaincre l'un de ses compères d'accueillir de salaire du centre de 28 ans sur sa masse salariale.

Armia, lui, possède peut-être une petite valeur sur le marché, puisqu'il a démontré en deuxième moitié de saison qu'il pouvait encore avoir une utilité, terminant avec 17 buts et 25 points en 66 rencontres.

Il sera intéressant de voir si ceux-ci seront toujours à Montréal au mois d'octobre. Une chose est certaine, les chances qu'ils partent d'ici la prochaine date limite des transactions sont très grandes.

Crédit: Dans les coulisses
« LE CANADIEN EST INTÉRESSÉ À ÉCHANGER DVORAK ET ARMIA »

SONDAGE

Quel vétéran est le plus susceptible d'être échangé par Kent Hughes cet été?

Christian Dvorak29371.1 %
Joel Armia9723.5 %
Autre225.3 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT