SONDAGES     LNH     CANADIENS

CH: deux joueurs, dont un populaire, sont placés sur le marché par Kent Hughes

PUBLICATION
Keven Mawn
14 juin 2024  (13h10)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Attachez votre tuque avec de la broche, il y aura assurément du mouvement chez le Canadien de Montréal durant la saison morte.

Effectivement, il a dévoilé une liste de 25 joueurs susceptibles de changer d'équipe cet été, et parmi eux se trouvent des joueurs de renom.

Parmi les joueurs présents figurent Mitch Marner, Patrik Laine, Trevor Zegras, Martin Necas, Nikolaj Ehlers, Jakob Chychrun et Juuse Saros.

Et qu'en est-il de l'équipe du Canadien de Montréal?

David Savard et Christian Dvorak seraient sur le marché des échanges

D'après ce document, il est possible que le Canadien de Montréal échange David Savard et Christian Dvorak.

En réalité, ces deux vétérans seront à leur dernière année de contrat, ce qui signifie qu'ils pourraient devenir des joueurs de location très attractifs pour les équipes à la recherche de renfort.

Sur Savard:

« Scoop : L'été dernier, les Canadiens se sont débarrassés d'un autre défenseur vétéran, Joel Edmundson, le 1er juillet, en échange de choix de troisième et de septième tour. Savard est dans une position différente en tant que défenseur droitier, soit un profil très recherché. Mais il en va de même pour les Canadiens cette fois-ci.

Ils auront besoin d'un vétéran pour guider les jeunes dans leur équipe cette saison. Mais Montréal a également une certaine marge de manoeuvre en défense, avec de nombreux droitiers à venir. Les Canadiens seront à l'écoute de Savard, même s'ils finissent par le garder tout l'été, pour entamer les premières conversations en vue de la date limite des échanges de l'année prochaine. » - Frank Seravalli


Savard, âgé de 33 ans, occupe la 18e position et représente un impact de 3,5 millions de dollars sur la masse salariale de Montréal. En 2023-2024, il a marqué 24 points en 60 matchs.

Pour Dvorak:

« Le scoop : Dvorak a eu du mal à rester en bonne santé depuis qu'il est à Montréal, ayant manqué 96 matchs au cours de ses trois saisons. Il a été acquis par le régime de Marc Bergevin en septembre 2021 auprès de l'Arizona en échange d'un choix de premier et de deuxième tour, dont l'un est inscrit à la séance de sélection de juin prochain (no 37 au total).

Il est clair que Dvorak n'a pas fait ses preuves avec les Habs. Même lorsqu'il est en bonne santé, il n'a pas été en mesure de dépasser le plafond qu'il s'était initialement fixé en Arizona. Montréal se séparera de lui, les seules questions étant quand (maintenant ou plus tard) et comment (échange ou agent libre). » - Frank Seravalli


Dvorak, âgé de 28 ans, occupe la 23e place sur la liste de Daily Faceoffs, avec un salaire moyen de 4,45 millions de dollars. Il a marqué un total de 9 points en 30 matchs cette saison.

Quel tour de passe-passe nous réservera Kent Hughes?

Crédit: Daily Faceoffs
Ilya Mikheyev lands on Trade Targets board as Canucks search for more cap flexibility

SONDAGE

Quel joueur quittera Montréal cet été?

David Savard196.8 %
Joel Armia3311.8 %
Christian Dvorak22078.6 %
Autre82.9 %
Liste des sondages
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENT