Canadien de Montréal: les nouveaux trios de Martin St-Louis avec Patrik Laine viennent de sortir

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
20 août 2024  (16h26)
PARTAGER

Maintenant que Patrik Laine est officiellement une propriété du Canadien de Montréal et que celui-ci a fait part de sa volonté à contribuer aux succès de l'équipe, les fans ont une bonne raison d'être excités par la saison qui s'en vient.

Il est difficile de prédire quel sera l'apport de l'ancien marqueur de 40 buts au sein de la formation de Martin St-Louis. Infiniment talentueux, Laine devra réussir à demeurer en santé s'il souhaite retrouver sa touche de marqueur du début de sa carrière.

Laine est après tout un pur franc-tireur, et s'il développe une chimie avec certains de ses coéquipiers du CH, ce sera avec ceux qui sont capables de lui refiler la rondelle dans des zones dangereuses.

Une prédiction de l'alignement du Tricolore avec Laine dans ses rangs vient d'ailleurs de sortir sur les réseaux sociaux, et sans surprise, le colosse finlandais est vu au sein de la deuxième unité offensive à la droite de Kirby Dach et d'Alex Newhook!

« Les lignes des Canadiens la saison prochaine :

Slafkovsky-Suzuki-Caufield
Newhook-Dach-Laine
Gallagher-Dvorak-Anderson
Barré-Boulet-Evans-Armia

Matheson-Guhle
Hutson-Savard
Xhekaj-Barron

Montembeault
Primeau

Montréal peut-il faire un bond vers une place en séries éliminatoires? »

Patrik Laine: l'arme manquante au top-6?

Spécialiste du jeu de puissance, il sera intéressant de voir quelle sera son utilisation dans cette facette du jeu, mais en jouant avec Dach et Newhook à cinq contre cinq, Laine évoluerait avec deux bons jeunes fabricants de jeu dynamiques.

Le top-6 paraît évidemment beaucoup mieux maintenant que Kent Hughes a bouché ce trou béant qui existait dans la formation. Le CH peut ainsi compter sur deux dangereux trios offensifs.

La présence d'un autre gros contrat et d'un jeune vétéran comme Laine coupe cependant un poste, et c'est pourquoi vous ne pouvez apercevoir qu'un seul Québécois dans ce portrait.

Un jeune comme Joshua Roy pourrait se voir obliger de débuter la campagne dans la Ligue américaine s'il n'arrive pas à percer les trois premiers trios, et Alex Barré-Boulet ne pourra peut-être pas hériter d'une aussi belle opportunité de se démarquer que prévu.

Enfin, rien n'est encore coulé dans le béton. Seul le camp d'entraînement pourra répondre définitivement à nos questions sur la prochaine composition de la formation du Tricolore.

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Laine évoluer en compagnie de Kirby Dach et Alex Newhook?

Oui48888.2 %
Non6511.8 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS