Direction Columbus pour l'ancien DG du Canadien Marc Bergevin?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
14 mai 2024  (11h10)
PARTAGER

Au mois de février dernier, les Blue Jackets de Columbus ont pris la décision de renvoyer le directeur général, Jarmo Kekalainen, après un règne de 11 ans avec l'organisation.

Occupant depuis le poste par intérim, le président des opérations hockey des Jackets, John Davidson, est malgré tout à la recherche d'un candidat pour succéder au Finlandais en vue de la campagne 2024-25.

Et selon les dernières informations récoltées par Dennis Berstein, l'ancien directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, serait parmi les noms cités!

Congédié en novembre 2021, soit quelques mois seulement après avoir mené l'équipe à une première finale de la Coupe Stanley en 28 ans, Bergevin occupe actuellement le poste de conseiller principal au directeur général des Kings de Los Angeles, Rob Blake.

À moins d'une surprise, Bergevin est certainement enclin à obtenir une nouvelle chance en tant que DG dans la LNH et l'emploi à Columbus pourrait représenter une belle opportunité de redorer son blason et de retravailler avec son ancien camarade Trevor Timmins, qui est adjoint au directeur du recrutement amateur de l'équipe.

Les Jackets forment après tout l'une des plus jeunes formations du circuit Bettman et peuvent compter sur une impressionnante banque d'espoirs de qualité.

Si elle est bien dirigée, cette équipe pourrait donc faire des flammèches plus tôt que tard, grâce à des joueurs comme Adam Fantilli, Kirill Marchenko, Kent Johnson, David Jiricek et autres.

Marc Bergevin sera-t-il désigné comme l'homme de la situation pour tenter de diriger cette organisation sur la bonne voie? À suivre...

SONDAGE

Marc Bergevin sera-t-il de retour en tant que directeur général la saison prochaine?

Oui6447.1 %
Non7252.9 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS