Nous connaissons le potentiel contrat de Jonathan Drouin et c'est gros

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
25 mai 2024  (10h58)
PARTAGER

Le directeur-général de l'Avalanche Chris MacFarland aura du travail sur la planche cet été, alors que plusieurs contrat seront à renouveler cet été au sein de la formation.

Parmi les noms les plus importants, on peut citer le centre Casey Mittelstadt, le défenseur Sean Walker, mais aussi et surtout Jonathan Drouin.

De plus, avec les retours potentiels de Gabriel Landeskog et de Valeri Nichushkin, MacFarland n'aura pas une énorme marge de manoeuvre avec laquelle travailler sous le plafond salarial.

Malgré cela, l'analyste et informateur, Frank Seravalli a prédit le prochain contrat de 75 agents libres sans restriction en vue du 1er juillet et le montant accordé à Drouin en surprendra plus d'un.

En vertu de son excellente saison de 56 points en 79 matchs, le Québécois devrait toucher pas moins de 20 millions de dollars, si l'on en croit les prédictions de Seravalli!

5 000 000$ pour quatre ans, c'est le contrat potentiel mentionné par Seravalli.

Pour l'Avalanche, il sera compliqué d'en parvenir à une telle entente avec Drouin, celui-ci étant loin d'être assuré d'avoir des minutes sur le Top-6 si le retour de Landeskog et de Nichushkin est concrétisé.

Dans le cas de l'ancien du CH, décidera-t-il de signer à rabais au Colorado ou profitera-t-il de sa belle saison pour faire sauter la banque sur le marché des joueurs autonomes?

À suivre...

Crédit: Dans les coulisses - FRANK SERAVALLI PRÉDIT 20 MILLIONS DE DOLLARS À JONATHAN DROUIN

SONDAGE

Jonathan Drouin signera-t-il un pacte de 20 millions de dollars, cet été?

Oui3325 %
Non9975 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS