Les Sharks de San Jose viennent de mettre le gardien de but Yaroslav Askarov au ballotage.

PUBLICATION
Chris Lewis
4 octobre 2024  (14h22)
PARTAGER

Les Sharks de San Jose viennent d'effectuer un geste surprenant en envoyant le gardien prometteur Yaroslav Askarov dans la ligue américaine.

Rappelons-nous que le gardien de but russe avait demandé aux Prédateurs de Nashville à être échangé, car il voulait garder le filet devant une équipe de la ligue nationale.

«Les @SanJoseSharks cèdent Yaroslav Askarov à leur club école dans la LAH. @TVASports »

-Renaud Lavoie

Il faut se rappeler que Kent Hughes et le Canadien de Montréal étaient officiellement dans la course pour acquérir les services du jeune gardien de but Yaroslav Askarov l'été dernier. Il a fini par être échangé aux Sharks de San Jose.

Pierre Lebrun confirme également que Kent Hughes et Jeff Gorton étaient très impliqués. Ils étaient dans la course pour acquérir le jeune gardien russe jusqu'à la toute fin.

De plus, étant donné qu'Askarov ne sera pas gardien de but dans l'alignement des Sharks pour commencer l'année, ceci pourrait être une opportunité très intéressante pour les Canadiens de Montréal.

Yaroslav Askarov, qui est un gardien de but de 22 ans, a un très beau futur devant lui et un excellent gabarit à 6 pieds et 3 pouces. Il pèse 178 livres.

Le 11e choix au total du repêchage de 2020 a une fiche de 30 victoires et 13 défaites dans la Ligue américaine lors de la dernière saison.

Dans la Ligue nationale, il a une moyenne de but alloué de 1,47 et un pourcentage d'efficacité de 94,3%.

SONDAGES

Voulez-vous que le Canadien de Montréal ajoute Yaroslav Askarov à sa formation.

pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS