Un duo Montembeault-Askarov devant la cage du Canadien de Montréal en 2024-25?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
16 août 2024  (17h31)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal vient d'être lié à un gardien de but extrêmement prometteur, vendredi, sur X.

En effet, des rumeurs insistantes ont émanées dans les derniers jours concernant une possible transaction du jeune portier des Predators de Nashville, Yaroslav Askarov.

À la suite de la prolongation de contrat de huit ans accordée à Juuse Saros au mois de juillet, le DG des Preds, Barry Trotz, devra inévitablement prendre une décision à propos de l'avenir d'Askarov, considéré comme l'un espoirs les plus talentueux à sa position dans la LNH.

De plus, Elliotte Friedman rapportait cette semaine qu'il ne croît pas qu'Askarov acceptera de disputer une troisième campagne dans la LAH. Cependant, le vétéran Scott Wedgewood est aussi sous contrat à un seul volet, ce qui lui bloque l'accès à la grande ligue.

Le blogueur Marc-Olivier Beaudoin a ainsi soulevé l'hypothèse de voir Kent Hughes et le CH pointer le bout de leur nez dans cette affaire, bien qu'il soit, comme il le souligne lui-même, difficile d'imaginer ce que Hughes pourrait refiler à son homologue de Nashville pour mettre le grappin sur Askarov.

Le CH sur le point de former un duo Montembeault-Askarov?

La valeur marchande du 11e choix au total du repêchage de 2020, aujourd'hui âgé de 22 ans, est assurément très haute.

Néanmoins, un tandem composé de Samuel Montembeault et Yaroslav Askarov a de quoi faire rêver nombre de partisans de la Sainte-Flanelle.

Montembeault et Primeau sont certes encore jeunes, et le Tricolore compte aussi sur le Jacob Fowler dans son système, mais le développement d'un gardien est toujours plus difficile à prédire, il ne faut pas l'oublier.

Ayant pris part à trois rencontres dans la LNH dans sa jeune carrière, Askarov a gardé les buts à 92 reprises pour le club-école des Preds dans les deux plus récentes campagnes.

Il a affiché au passage une fiche de 56-29-6, une moyenne de buts alloués de 2.55 et un taux d'efficacité de .911. Neuf de ces 56 victoires ont été obtenues par jeu blanc.

Le destin du cerbère droitier sera-t-il scellé avant le début de la saison 2024-25? Si oui, le dénouement de ce dossier sera intéressant à suivre dans les prochaines semaines!

SONDAGE

Est-ce réaliste de rêver à un duo Montembeault-Askarov, selon vous?

Oui15859.6 %
Non10740.4 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS