Retour d'Andrei Markov au sein du CH: une intéressante déclaration fait jaser

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
13 août 2024  (12h34)
PARTAGER

La campagne 2024-25 du Canadien de Montréal débute maintenant dans moins de deux mois, et un poste est toujours vacant au sein du personnel d'entraîneurs de l'équipe.

Le 1er juillet dernier, Alex Burrows avait après tout quitté son rôle d'adjoint à Martin St-Louis afin d'être plus présent auprès de sa famille.

Cela signifie que les seuls assistants sous contrat sont actuellement Trevor Letowski et Stéphane Robidas, auxquels on peut ajouter l'entraîneur des gardiens de but, Éric Raymond.

L'éventualité que Burrows, dont l'une des premières fonctions était de s'occuper de l'avantage numérique, ne soit pas remplacé a certes été soulevée, mais il n'est pas encore à écarter qu'une embauche pourrait être annoncée d'ici le mois d'octobre, si l'état-major du CH trouve son homme.

Andrei Markov: le candidat tout désigné pour ce poste?

Deux profils ont été cités afin de succéder à Burrows: un entraîneur d'expérience afin d'épauler St-Louis, ou bien un jeune instructeur pour qui il s'agira d'une première expérience derrière le banc au niveau de la LNH, à l'image de ce dernier et de Burrows.

Un certain Andrei Markov répond à cette dernière description.

Âgé de 45 ans, l'arrière ayant défendu les couleurs du Tricolore à 990 reprises a occupé quelques rôles d'entraîneurs dans son pays natal, en Russie, depuis qu'il a pris la décision d'accrocher ses patins en 2020.

Et d'après ce qu'il a lui-même révélé au journaliste Sergey Demidov, Markov ne détesterait pas l'idée d'un jour remplir un poste à temps plein en tant que pilote.

Énormément apprécié et respecté à Montréal, Markov serait, en quelque sorte, le candidat idéal pour venir relancer l'attaque massive du CH.

Ayant récolté 294 de ses 572 points dans la LNH avec l'avantage d'un homme, l'ancien partenaire de duo de P.K. Subban était autrefois le général de la ligne bleue de l'équipe et un expert dans cette importante facette du jeu.

Hésitant à se lancer dans cet après-carrière en raison de sa famille et de ses cinq enfants, Markov pourrait-il être convaincu par une belle offre et la possibilité de retrouver ses anciens amours? Ça reste à voir...

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Andrei Markov se joindre au personnel d'entraîneurs de Martin St-Louis?

Oui13581.3 %
Non3118.7 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS