Propos discutables de Serge Savard sur Cole Caufield: ça ne fait pas l'unanimité

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
13 août 2024  (18h19)
PARTAGER

Mardi à Terrebonne, pas moins de 14 anciens joueurs et membres du Canadien de Montréal ayant participé aux victoires consécutives de la Coupe Stanley de 1976 à 1979 étaient réunis au Club de golf Le Mirage.

Au passage, Serge Savard, organisateur de cette rencontre, a pris le temps de répondre à plusieurs questions des médias à propos de la reconstruction et de l'édition actuelle du CH.

L'ancien défenseur et capitaine du Tricolore a notamment fait part d'un élément qui l'inquiétait pour la suite des choses, soit la taille de l'équipe.

Selon lui, les Panthers de la Floride sont un modèle à suivre pour Kent Hughes et le reste de l'état-major, alors que Juraj Slafkovsky serait typiquement le style de joueur dont le noyau du CH devra être entouré dans le futur.

« Si j'ai une petite crainte avec le Canadien, d'après ce que j'observe, c'est qu'au fil des années, il va falloir être plus gros physiquement. C'est le modèle que présentaient les Panthers de la Floride [récents vainqueurs de la Coupe Stanley], la saison passée. On s'enligne vers ça, mais pour l'instant, le gabarit est encore un peu petit. Un joueur comme [Juraj] Slafkovsky apporte une dimension différente. » - Serge Savard

Cole Caufield devra en donner plus

Dans cette même optique, Savard a tenu des propos qui ne feront pas l'unanimité au sujet du jeune Cole Caufield, l'un des visages de l'équipe.

D'après l'ancien numéro 18, l'Américain de 23 ans ne serait pas aussi flamboyant qu'à ses débuts. Il souhaite ainsi voir Caufield lever son jeu d'un cran et devenir une force en supériorité numérique.

« Il y en avait un qui m'emballait beaucoup il y a deux ans, mais ce fut un peu moins le cas cette année. Quand il [Cole Caufield] est arrivé avec le Canadien, je le voyais tellement dangereux à chaque fois qu'il touchait à la rondelle, mais je le trouvais moins dangereux durant la dernière saison. Un gars comme Caufield, il faut qu'il prenne réellement de l'espace sur le jeu de puissance. »

Savard a tout de même mentionné qu'il voyait du positif dans la nouvelle structure de l'organisation et qu'il ne s'agissait que d'une question de temps avant que l'équipe ne redevienne compétitive.

Pour revenir à Caufield, celui-ci a, malgré tout, réussi à connaître la meilleure campagne de sa jeune carrière avec 28 buts et 65 points au compteur l'hiver dernier.

Est-ce qu'il sera en mesure de faire mieux en 2024-25?

Crédit: TVA Sports
SERGE SAVARD ESPÈRE VOIR LE CANADIEN SE GROSSIR UN PEU

SONDAGE

Combien de buts croyez-vous que Cole Caufield va marquer cette année?

Moins de 303718.5 %
Entre 30 et 4014371.5 %
Plus de 402010 %
Liste des sondages

CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS